Nos ateliers & animations artistiques

La Compagnie Cielo propose des ateliers artistiques pour enfants avec diverses thématiques : danse, théâtre, cirque, art et nature,  modelage…

Nos artistes interviennent en milieu scolaire de la maternelle au lycée, médiathèques, centres de loisirs, crèches ; et auprès de publics prioritaires et de personnes handicapées.

Investis localement, nous proposons également des ateliers Arts du cirque de manière hebdomadaire, à Prades et à Los masos, pour les enfants de 2 à 12 ans avec création d’un spectacle en fin d’année scolaire pour les plus grands.

Le choix de mener des ateliers pour enfants, en parallèle de nos créations et représentations artistiques, est nourri par une volonté de transmettre notre passion des arts du spectacle à la jeune génération. Nous-mêmes fascinées depuis petites par la scène, la création, le mouvement,… il nous semble essentiel de soutenir l’élan imaginatif naturel et spontané des plus jeunes… et garder nos yeux d’enfants !! : )

Éveiller des artistes en herbe,

Expérimenter le corps en jeu,

Vivre un processus créatif,

Semer des graines de culture.

>> En savoir plus sur nos valeurs éducatives et notre vision de l’enfant, ici :
Notre orientation pédagogique

Selon votre souhait, découvrez nos différents ateliers et animations pour enfants, que ce soit pour un atelier découverte ponctuel lors d’un événement ou pour des projets pédagogiques évolutifs sur une période.

Découvrez également :

Contactez-nous pour construire ensemble votre événement ou projet.

Notre orientation pédagogique

C’est avec et à partir de son corps que l’enfant expérimente la vie. Il mêle avec naturel le réel et l’imaginaire. L’enfant est entier dans le jeu ; il vit dans le présent, proche de ses sensations et de ses expériences. C’est pourquoi nous proposons des ateliers ludiques, expressifs et sensoriels qui engagent le corps. Pour répondre au profil de chaque enfant, nous mettons en jeu les fonctions kinesthésiques, auditives et visuelles.

Par notre approche, nous permettons à l’enfant de déployer son énergie, de l’éprouver, de vivre le plaisir dans cette exploration. Il s’agit ensuite de canaliser cette énergie dans une intention ou une recherche particulière. Un retour vers soi dans une phase plus introspective permet d’être en contact avec ses sensations dans une phase de réceptivité et d’intégration.

Que ce soit pour la danse, le cirque, le théâtre ou les arts créatifs, nous travaillons en pédagogie de projet en lien avec les équipes pédagogiques. Cette pédagogie active permet de générer des apprentissages à travers la réalisation d’une production concrète.
Notre approche permet à l’enfant de vivre son imaginaire et sa créativité tout en le soutenant dans ses acquisitions et ses découvertes.

L’engagement du corps et des sens permet de reprendre contact avec soi même, mais aussi de coopérer et de partager avec les autres. Les enfants prennent ainsi conscience de leur valeur, de leur potentiel…