L’Esprit du Lieu

Balade-spectacle en milieu naturel

 

Balade-spectacle-(4)

 

Réserve naturelle de Py

Balade spectacle (8)

 

Réserve naturelle de Py

Balade-spectacle (2)

 

Parc aventure des Angles

Balade-spectacle (1)

 

Musée sans murs de Font Romeu

Balade-spectacle-(5)

 

Jardin des Plantes de Saint-Cyprien

Balade-spectacle-(7)

 

Jardin des Plantes de Saint-Cyprien

Site naturel des Dosses

Site naturel des Dosses

Au fil de la balade-spectacle, un parc, une forêt ou un bassin deviennent autant de décors artistiques. Suspendus à un arbre, dégringolant d’un rocher ou jaillissant de l’eau, comédiens, musiciens et circassiens y révèlent « l’Esprit du lieu ».

Ode à l’imaginaire et au fabuleux, ce cheminement invite chaque spectateur à sentir, à regarder, à se régaler de sons et de mots, à ressentir son environnement à fleur de sens. «L’Esprit du Lieu » a vu le jour en 2012 avec le concours du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes et des Réserves Naturelles Catalanes. Depuis, nous avons réinventé cette balade-spectacle sur une dizaine de sites.

« L’Esprit du Lieu » peut être décliné dans différents types d’environnement (sentier de randonnée, parc, jardins remarquables et arboretums, parcours accrobranche…), et pour différents publics.

Spectacle tout public.

Durée : 45 minutes à 1h30, hors temps de marche.

Interprétation : 2 à 8 artistes.

 

Contactez – nous !

“L’Esprit de l’arbre”

Numéro de tissu aérien (1 à 2 artistes)

Sur un tissu suspendu à un arbre, bercé par le vent, il est question d’équilibre et de déséquilibre : chutes, bouleversements et instants d’incertitude… pour jeune public ou tout public.

Le texte déclamé par l’acrobate livre les pensées de l’arbre, ou trace un parallèle entre l’équilibre intérieur de l’homme et l’équilibre de la nature.

Ce numéro peut être accompagné par un musicien (contrebasse, harpe, didgeridoo et/ou chant) et complété par une éclosion de papillon chorégraphiée, ou par un numéro de danse-escalade.