L’Esprit du Lieu

Tout public, idéal en milieu naturel

Cette création artistique in situ, unique en son genre, permet une mise en lumière singulière de votre lieu.

Au fil de la balade-spectacle, un chemin, une ruelle, une fontaine, une place ou une rivière deviennent autant de lieux d’émergence et d’inspiration. Suspendus à un arbre, apparaissants au milieu d’un cours d’eau, offrant une voix en écho à la montagne…les artistes y révèlent « l’Esprit du lieu ».

« L’Esprit du lieu » puise principalement son inspiration dans les thèmes fondamentaux du vivant et les liens originels qui unissent l’homme à la nature. Il s’agit de favoriser cette harmonie, constituant une source de vitalité et de régénérescence pour l’humain.

Ode à l’imaginaire et au fabuleux, le cheminement invite chaque spectateur à sentir, à regarder, à se régaler de sons et de mots et à ressentir son environnement à fleur de sens.

Ce spectacle peut être décliné dans différents milieux : réserve naturelle, parc urbain, jardin remarquable, arboretum…
Entrecoupées de temps de marche, ces propositions artistiques pluridisciplinaires laissent chacun glisser dans ses rêveries.

”J’entends le torrent qui chante, les feuilles qui bruissent dans le vent.
Suivez mes rêveries, ce chemin en est empli
alors ne soyez pas surpris si mes rêves s’animent…”

Vidéo

Format de ce spectacle

Balade-Spectacle jouée en extérieur
de 2 à 7 artistes
Selon les projets : de 2 à 5 jours de création sur place à prévoir
Pour une bonne attention des spectateurs et une proximité des artistes, nous recommandons de ne pas dépasser une jauge de 90 à 150 spectateurs par représentation.
Durée : 45 minutes à 1h30, hors temps de marche.

Références

La première balade-spectacle «L’Esprit du Lieu » a vu le jour en 2012 avec le concours du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes et des Réserves Naturelles Catalanes. Depuis, nous avons réinventé cette balade-spectacle sur une dizaine de sites, qui ont donné lieu à trentaine représentations :
Toulouges (Parc de Clairfont), Saint Cyprien (Jardin des Capellans), Eyne (Balade archéologique), Font Romeu (Parcours du musée sans mur), Py & Conat (Réserves naturelles)…
.